Scoop sur la navette Challenger !

Publié le par Méro

Bon, un petit article sérieux aujourd'hui, vu que parfois, il y a des choses qui m'énervent et me font râler (moi qui suis d'un naturel si doux et zen).


Ce qui ne m'a pas plu la semaine passée à la télé, ce sont les éditions spéciales de TF1 et FRANCE 2 au moment du retour sur terre de la navette Challenger. C'est vraiment du sensationnalisme ! Lors de tous les autres voyages spatiaux, les chaînes n'en font pas tout un pataquès. Mais là, étant donné qu'il y avait eu un incident sur le bouclier thermique au décollage, et étant donné que la précédente navette avait explosé (suite à un incident du même genre) au moment du retour sur terre, allez hop, édition spéciale!


J'avais l'impression qu'ils attendaient, tous les journalistes, qu'ils se passent quelque chose, voire que la navette explose ! J'exagère peut-être un peu, mais c'est l'impression que cela m'a donnée ! Quand cela se passe bien, ils (les journalistes) en parlent à peine, mais quand c'est susceptible de mal se passer, alors ils font des éditions spéciales et ils rameutent tous les spécialistes du genre pour demander : "Et alors, quels sont les risques?", "Peut-il y avoir un souci?", "A quel moment le verra-t-on s'il y a un problème?"...et patati, et patata...


Voilà, ca m'a énervé, il fallait que cela sorte.

 

Publié dans Télévision

Commenter cet article