Gael8000 au firmament des Etoiles...

Publié le par Méro

Le doute n'était plus permis depuis plusieurs journées, mais cette fois c'est officiel, gael8000 est le champion 2009 des Etoiles. Le rouennais a mis un point d'honneur a vaincre lors des 2 dernières journées après s'être un peu laissé porter par son avance spectaculaire lors des matchs retours. Comme à chaque fois que la menace, ou le semblant de menace, était là, il a su gérer la situation et mettre un coup de collier pour écoeurer ses adversaires.

Il succède ainsi à Biensur-biensur, champion sortant  dont la lutte avec zouzou 58 fut le suspense de fin de saison. Le parisien conserve la 2nde place pour 2 petits points face au nivernais qui aura fait une explosive phase retour (1 seule défaite).

Toute l'expérience et la hargne de Biensur-biensur ne furent pas de trop pour être déclaré vice-champion. Cependant, Biensur-biensur regrettera certainement sa phase aller terne et sans fougue face à un gael8000 alors capable de marcher sur l'eau ; il s'est "retrouvé" lors des matchs retours, mais à force de vouloir poursuivre l'inaccessible gael8000, en prenant des risques parfois insensés, il a failli tout perdre et se retrouver 3ème (cf. son -19 points lors de la journée 28).

Malheureusement pour lui, c'est zouzou58 qui demeure 3ème. La déception doit être lourde du côté de Nevers après tant d'efforts consentis depuis 6 mois, bien qu'il ne figurait pas parmi les favoris au début de la saison, et même après les matchs allers durant lesquels il alterna le bon et le mauvais. Néanmoins, le tandem avec sa présidente s'est avéré efficace, et nul doute que l'an prochain, il sera, l'expérience aidant, encore plus redoutable.

Enfin, et c'est la mini-déception, Vounet termine à près de 450 points du vainqueur. N'ayant pu contracter une équipe viable rapidement (4 fois un zéro pointé lors des premières journées), gêné ensuite jusqu'à la trêve par une équipe bâtie à la va vite, il avait acquis un trop grand retard à la trêve pour jouer les 1ers rôles. La seconde phase fut de bien meilleure facture, mais il lui a manqué un peu de constance et il a "lâché" quelques peu sur la fin. A lui de montrer ce qu'il vaut vraiment l'an prochain, son potentiel et son sens de l'analyse étant reconnu de tous.

Vive le champion 2009 ! Vive gael8000 !




Jean-Luc Portenawak - 05 juin 2009

Publié dans Champ. des étoiles

Commenter cet article

Gael8000 05/06/2009 09:48

Tout d'abord bonjour, et merci pour votre reconnaissance....Il est vrai que cette année la victoire a été pour nous, mais il faut avouer que la concurrence a été dure. C'est d'ailleurs probablement grace à votre opiniatreté que mes joueurs ont su se rendre meilleurs aux moment les plus importants (notamment la journée 31 où nous avions vraiment besoin d'une victoire, et puis les deux dernieres, car mes joueurs souhaitaient vraiment montrer qui etait le patron).Donc félicitation aussi à vous, j'espere que l'on se retrouvera l'année prochaine, et que la valse des coachs vous epargnera (pour ma part, je ne me fais pas de soucis mais bon, pour vous...)un petit mot également comme le fait remarquer Zouzou 58, merci JL Portenawak d'avoir relaté cette passionnante saison. Nous avons pris un plaisir partagé à vous lire au fur et à mesure des journées...Bien à vous.AmicalementGaël

zouzou 58 05/06/2009 09:26

"Face à un Gael 8000 capable de marcher sur l'eau" Excellent !

Zouzouz 58 05/06/2009 09:24

Bonjour et félicitation à tous les joueurs du championat retis.Je félicite particulièrement le champion 2009, Gael8000, qui aura mené la compétition d'une main de maitre. J'adresse également un grand bravo à mes amis entraineurs qui se sont demennés comme des beaux diables jusqu'à la fin.Enfin, je soulignerai le professionalisme de JL POrtenak qui tout au long de la saison, nous a tenus en haleine au travers des articles et reportages. J'aurai à ce titre une derniere requete à son attention : est il possible de nous diffuser le tableau complet de tout le championat? Amitiés sportives