Un jour au Grand Palais

Publié le par Méro

Vous n'avez pas pu vous rendre au Grand Palais?

Tintin Méro est là !!!


Photo : Copyright Méro - 2005


Je livre un petit album "Grand Palais" avec quelques photographies  que j'ai prises lors de ma visite de ce monument au cours de cette semaine...


Il ressort de ma visite une impression bizarre... J'avais le sentiment à la fois d'un espace infini mais aussi d'un grand vide.

En effet, c'est assez immense (sensation accentuée par les miroirs inclinés au sol qui donnent l'impression de marcher dans une immense verrière !), mais l'espace n'est pas rempli. Il s'agit d'un seul grand hall sans aucune fioriture.


Normal, me direz-vous, c'est un hall d'exposition... Certes, certes... L'argument n'est pas sans valeur... L'installation sonore (sorte de musique mi-techno, mi-classique assez lente et régulière avec un côté spatiale...) fut peut-être à l'origine de ma perception...


A noter évidemment la présence des 2 splendides globes de Coronelli, prochainement installés à la Bibliothèque Nationale de France.

Construits sous Louis XIV (entre 1681 et 1683), le 1er représente la Terre (avec les connaissances de l'époque), et le 2nd la voûte céleste au moment de la naissance du roi, le 5 septembre 1638. 


Bref, à vous de vous faire une idée en allant voir ou l'album ou directement le Grand Palais...

Publié dans Tourisme

Commenter cet article