Méreau x Méreau

Publié le par Méro

Qui n'a jamais rêvé de posséder un château, un domaine, un manoir, des cités d'or ????


Et bien moi, je fais mieux que tout cela puisque je possède* un village qui porte mon nom, c'est à dire "Méreau" (Méro étant ma signature sur ce blog mais pas la bonne orthographe de mon patronyme).

Il est situé dans le département du Cher, à environ 7 ou 8 kilomètres de Vierzon, au croisement des départementales D918 et D18E.


Toutefois, je ne peux pas en dire beaucoup plus puisque je n'y suis pas resté longtemps, une petite vingtaine de minutes le temps de faire quelques photos. Les deux principales "choses" que j'ai remarquées sont :

1/ La présence de plusieurs boutiques. Ce n'est donc pas un village en déperdition bon pour le journal de Jean-Pierre Pernault !

2/ La départementale D918 qui coupe le centre du village en 2, ce qui n'est jamais un atout charme pour un petit patelin...


En résumé, le village ne m'a pas paru désagréable ni extraordinaire non plus; bref, un village moyen dont les photos sont disponibles sur l'album photo " Méreau ² ".


* Enfin, je ne le possède pas, hein, c'est une vue de l'esprit... J'aurai eu des outils, je possèderais le panneau d'entrée du village, mais bon je n'en avais pas !

 

Publié dans Tourisme

Commenter cet article