Viendez aprende à jover dé castagnettes !

Publié le par Méro

J'étais en Espagne il y a 2 semaines, à Madrid.


En repartant, comme tout bon touriste qui se respecte, j'ai décidé de me ramener un petit souvenir. Dans le cas présent, des castagnettes.


Comme je suis un garçon précautionneux, j'ai voulu lire la notice avant de m'en servir.... Et bien heureusement que ce n'est pas le mode d'emploi d'un ordinateur ou d'un GPS !


Voyez vous-même le superbe travail du traducteur puisque j'ai scanné le mode d'emploi (j'ai souligné en rouge les passages les plus fameux) :




En plus d'être plein de fautes, c'est grammaticalement incompréhensible. Mais les castagnettes sont très bien, c'est l'essentiel. Elles sont artisanales et "Made in Spain", c'est l'essentiel (je sais, cela fait 2 fois que je dis "c'est l'essentiel", mais moi aussi, parfois, il me manque des mots).


Vous pouvez vous les procurer en bordure du Parc "Retiro", pour ceux qui iront à Madrid (ou alors, essayez de retrouver la boutique artisanale d'origine, à Valence comme l'indique ce présent mode d'emploi).

Publié dans Espagne

Commenter cet article

cam 02/05/2006 12:45

Souvenirs souvenirs ....En plus, c excellent ca donne du "cachet" et un petit coté "couleure locale". Rien qu'en lisant (avec un peu d'imagination et tout en fermant les yeux) on aurait presque l'impression d'etre en espagne olé !

Méro 03/05/2006 13:56

Pour plus de renseignements sur la couleur local, un petit blog d'un havrais à Madrid (Monsieur T. pour les afficionados de ce blog).
Belles photos, infos sur l'apprentissage de la langue, échanges franco-espagnols, intercambio, o'neils, guide du routard, comment se faire un ami, comment se faire des amiEs, etc...
Bref la vie trépidante de Monsieur T. qui pourrait être la votre en cas de départ en Espagne !
http://dondeestalamamadepedro.blog.expedia.fr/