"Pourquoi ?" dans les transports ?

Publié le par Méro

1/ Pourquoi tout le monde a peur en avion alors que c'est le moyen de transport le plus sur au monde ? OK, OK, pourquoi J'ai peur en avion ? 

2/ Pourquoi, lorsque nous conduisons, celui qui roule moins vite que nous est un chieur, et celui qui conduit plus vite, un chauffard ?

3/ Pourquoi à Paris (et en Ile-de-France en général), lorsqu'on se rend à un endroit précis en suivant les instructions des panneaux, parvenu au dernier carrefour, il manque toujours le dernier panneau indicateur ? La DDE doit faire des économies ?

4/ Pourquoi dans les trains, 10 minutes avant un arrêt, il y a la moitié des gens dans le compartiment qui se préparent à descendre puis attendent pendant 5 bonnes minutes la valise à la main, dans l'allée centrale ? Et pourquoi en plus certains d'entre eux regardent ceux qui restent tranquillement assis d'un air réprobateur ? Et pourquoi les autres lisent par dessus l'épaule de ceux qui restent assis ? Quel est le but de l'opération ? Il y a un cadeau à celui qui descend le premier du train ?

5/ Pourquoi dans les transports en commun et dans les trains, ceux qui ont leur MP3 à fond, et qui en font profiter toute la rame ou tout le compartiment, écoutent-ils toujours du rap ? Pensent-ils que par politesse, il est préférable que tout le monde sache ce qu'ils écoutent comme musique ?

6/ (Ajouté par Camille Girard le 24 avril 2006; cf. les commentaires). Pourquoi dans le train notre voisin ne prend jamais la peine de se lever pour téléphoner dans le sas et s'époumone à gueuler dans son portable ?

"Allo rémy ? Ca va bien ? Qu'est que tu dis ? Je ne t'entends pas là  ... OUAIS JE DISAIS JE T'ENTENDS PAS, JE SUIS DANS LE TRAIN LA ... ALLO ?? ALLO !!!!! ET MERDE CA A COUPE !!"
...

"A
llo Rémy. Ouais c'est encore moi ; ça a coupé là .... Ouais je te disais que j'etais dans le train ...  Rémy ??? Tu m'entends ???? ALLO Rémy ??"

Publié dans Pourquoi

Commenter cet article

Steve 25/04/2006 21:55

Ah moi je dis GPS "+1". D'un autre côté y a pas qu'en Ile de France où il manque le dernier panneau, en Bretagne aussi.
sinon, pour tous les autres points je confirme, j'aime bien le coup du Rémy, ça sent le vécu. En parlant de train, jai souvenir d'une fois être dans un bloc à 4 (vous savez au milieu des wagon, y a toujours ces petits salons à 4) j'étais donc dans un de ces trucs avec 3 autres personnes et la jeune fille en face de moi était au téléphone avc son p'tit copain (je suppose) et elle lui balance à un moment "oh ça me fait chier, en plus je suis dans un truc à 4, c'est nul"...sympa!!
 

Méro 27/04/2006 14:27

Oui, c'est appréciable ces petites "piques" de la part de personne qu'on ne connaît pas.

cam 24/04/2006 14:50

Je vais essayer de répondre :-/1/ On a peur en avion parce qu'ils font plein de  films catastrophes hollywoodien ... et qu'on vit aujourd'hui dans un état de psychose enrichit sans cesse par les médias (prendre l'avion c'est dangereux, travailler c'est dangereux,  manger c'est dangereux, ronfler c'est dangereux , prouter... c'est dangereux aussi ...) 2)Bon bah là c'est vrai que ceux qui roulent  vite sont des chauffards :-) 3) pour que les ventes de Gps pour voiture s'envolent.4) oui je remarque ca à chaque fois !  c'est rigolo (personnellement je fait parti de ceux qui restent assis jusqu'au bout (au cas où le train derraille ou percute le tampon en bout de quai :-@) (prendre le train c'est dangereux) 5) j'écoute mon mp3 ds le train pour ne pas entendre la conversation de mon voisin qui ne prend pas la peine de se lever pour appeler dans le sas et qui  s'époumone à gueuler dans son portable: -"allo rémy ? ca va bien ? Qu'est que tu dis ? Je ne t'entends pas là  ... OUAIS JE DISAIS DS LE TRAIN LA ... ALLO ?? ALLO !!!!! ET MERDE CA A COUPER !!"..."Allo Rémy ouais c'est encore moi ; ça a coupé là .... ouais je te disais que j'etais dans le train ...  Rémy ??? Tu m'entends ????" ALLO Rémy ??

Méro 24/04/2006 16:44

Merci Camille, tu éclaires brillament ce petit sujet. Quelques précisions toutefois suivant tes remarques :
1/ Même sans film catastrophe, j'aurai quand même peur en avion. D'ailleurs, je n'en ai vu aucun, mis à part "Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?" (tu aimes les films de gladiateur ?), mais ce n'est pas un film catastrophe, loin de là. J'ajoute également que lorsqu'on proute, cela peut être dangereux, mais pour les autres.
2/ Oui, mais on s'enerve aussi contre ceux qui ne roulent pas assez vite !
3/ Bonne hypothèse.
4/ Oui. Parfois, j'ai presqu'envie de me justifier, surtout si le train s'arrête et que moi je ne descends pas à cette étape. Du genre : "votre attention, je ne me prépare pas à descendre car je continue jusqu'au prochain arrêt, merci."
5/ Oui, mais je suppose que tu écoutes ton MP3 sans en faire profiter tes voisins ! Ce qui est le noeud du problème dans ce cas. Je me demande si les ""yo ta mère !" qui écoutent le rap à fond ne veulent pas nous en faire profiter pour qu'ils ne soient pas les seuls à écouter de la m.... (ça s'est senti que je n'aimais pas le rap peut être ?). Pour le portable dans les trains, je rajoute ton commentaire à l'article, c'est très pertinent et très drôle.