Journée 6 des Etoiles : Vounet tondu !

Publié le par Méro

Cette semaine, notre reporter est allé à la rencontre de Vounet, dont on attendait mieux après sa belle victoire lors de la 5ème journée. Souvent chez un promu, l'année est en dents de scie, entre performances majeures et relâchements coupables. Vounet ne semble pas déroger la règle. De plus, entre les expulsions, les blessés, les non titulaires, Vounet semble complètement tondu... Comment va-t-il faire samedi ?

Mais Vounet est désormais connu et reconnu dans le monde du football pour son sens de l'à propos et sa capacité d'analyse ; ne l'a-t-on pas surnommé le "Wenger du 9 cube"?. Ainsi, pour lui cette défaite est conjoncturelle et la situation de samedi ne devrait pas se reproduire.




Jean-Luc Portenawak : Que s'est-il passé Vounet ? Comment expliquer cette chute alors que la dernière journée semblait pleine de promesses ?

(...) En ce qui concerne cette dernière journée, il est clair que nous ne pouvons pas nous satisfaire de ce résultat. Visiblement il y a eu un relâchement, suite au bon résultat de la semaine passée, mais aussi une certaine pression qui a entraîné des comportements excessifs comme l’expulsion de Govou par exemple. Bon…je ne reviendrai sur cette polémique de l’arbitrage. Vous savez laissons les arbitres faire leur travail…

On a joué également de malchance, Grosso se blesse, les résultats n’ont pas été en notre faveur, le match nul de Marseille, la défaite de Grenoble ou du PSG. En résumé, on ne va rien lâcher, comme annoncé notre objectif reste l’une de 2 premières places alors on va se mettre le cul par terre et continuer de travailler.



Jean-Luc Portenawak : Quelles orientations allez-vous prendre pour la prochaine journée ?

Il est évident que cette semaine, on va discuter tous ensemble, autant que possible identifier les dysfonctionnements et apporter les ajustements nécessaires. On va essayer de faire tourner un peu l’équipe, donner leur chance aux autres joueurs.

(Il éloigne le micro et chuchote) Mais vous savez, on paie aussi déjà les choix tactiques faits à l’intersaison sur le recrutement…  Je dis ça mais je n’ai rien dit (ndlr : il est vrai que le recrutement en masse de grenoblois avait surpris, était-ce un choix sportif ou présidentiel ?).

On va essayer également d’être un peu plus attentifs sur les autres équipes. Avoir une veille plus soutenue.



Jean-Luc Portenawak : C'est votre première saison parmi l'élite, pensez-vous déjà au mercato pour revoir l'ensemble de votre effectif ?

Il est peut être encore un peu tôt pour parler de mercato. Nous verrons bien en décembre comment nous serons. S’il y a des ajustements à faire nous les verrons.


                                                                     ***



JLP - septembre 2008

Publié dans Champ. des étoiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zouzou 58 24/09/2008 20:56

*** Communiqué de l'entraineur Zouzou 58 ***L'entraineur Zouzou 58 tient à communiquer l'information suivante : les matchs sont truqués, les arbitres vendus.Etant quasiment certains (à au moins 32% sûr) d'avoir aligné Gignac lors de la derniere journée et donc de faire un meilleur score, l'entraineur zouzou est on-ne-peut-plus surpris de découvrir que ce joueur n'est pas ete enregistré sur sa feuille de match. Il souhaite porter pleinte pour préjudice de points au tribunal arbitrale de Nevers.Sa demande sera étudié par le procureur adjoint jeudi en fin de matinée